En Finlande, lors de l’exposition de l’artiste britannique Thomas Houseago, Brad Pitt a présenté neuf de ses sculptures.

Si vous ignoriez que Brad Pitt avait des talents cachés en sculpture, rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls ! En effet, le célèbre acteur a surpris tout le monde en présentant ses sculptures ce samedi 17 septembre à l’exposition à Tampere en Finlande. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a plus d’une corde à son arc. En plus d’être un sex-symbol de sa génération et un brillant acteur, le voilà désormais sculpteur.

C’était la première fois que l’acteur dévoilait ses œuvres ! Au total, il en a présenté neuf. Nous avons pu découvrir un grand panneau en plâtre moulé représentant une fusillade. Ou encore toute une série de sculptures en silicone en forme de maison. Chacune frappées par des balles de calibre différents, logées dans le plastique.

« C’était excitant et merveilleux », a déclaré Sarianne Soikkonen, la commissaire du Musée d’art Sara Hildén de Tampere, à l’AFP. Mais l’acteur n’était pas le seul invité surprise de Thomas Houseago. En effet, l’artiste avait également convié le Nick Cave, le chanteur australien.

« Pour Nick et moi, c’est un nouveau monde et une première représentation. Ça fait juste du bien », a déclaré l’acteur samedi dernier. « En ce qui me concerne, il s’agit d’introspection. Il s’agit de savoir où je me suis trompé dans mes relations, où j’ai fait un faux pas », a-t-il ajouté.

Les photos des sculptures de Brad Pitt ont été diffusées sur la toile. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes, très enthousiastes face au talent de l’acteur.

« Quand vous êtes un génie artistique comme Brad, vos talents sont multidimensionnels. ». « Il est brillant » ou encore « Quelle belle surprise ».

Si vous souhaitez vous rendre à cette exposition, elle sera ouverte au public jusqu’au 15 janvier 2023, au Musée d’art Sara Hildénin.