particulièrement originale. Aux États-Unis, plus particulièrement dans le Missouri, un juge a condamné un braconnier multirécidiviste à devoir regarder « Bambi » de Disney pendant sa peine. 

« Jamais un juge n’avait condamné quelqu’un à regarder un film »

David Berry devra donc visionner le classique de Disney, et plus particulièrement la façon dont meurt la mère de Bambi. Il devra regarder le film une fois par mois pendant l’ensemble de sa peine. L’enquête est considérée comme « l’une des plus importantes menées dans l’Etat en matière de braconnage ». Berry mais aussi des membres de sa famille sont en effet suspectés d’avoir tué des centaines de cervidés sur une période de trois ans. 
  Le procureur du comté de Lawrence, Don Trotter explique : « Les cervidés étaient des trophées mâles tués de façon illégale, principalement la nuit, pour leur tête, le reste de la dépouille étant abandonné sur place ». Ainsi, le magistrat Robert George a  condamné le braconnier à être « dans l’obligation de regarder Bambi de Walt Disney, le premier visionnage devant intervenir avant le 23 décembre 2018, puis être suivi d’au moins un autre visionnage lors de chacun des mois consécutifs de l’incarcération du prévenu ». Le verdict de la condamnation ainsi que le fait d’imposer le visionnage de Bambi sort tout de même de l’ordinaire, comme l’admet Don Trotter  A ma connaissance, jamais un juge du Missouri n’avait condamné quelqu’un à regarder un film auparavant. Je crois qu’il a essayé de toucher David Berry sur le plan émotionne ». Espérons que David Berry sera suffisamment touché par la scène dramatique de la mort de la mère de Bambi qui a tant fait verser de larmes.  Pour finir sur un sujet plus joyeux, France Télévision a annoncé diffuser quatre classiques Disney pour la période de Noël avec « Robin des Bois », « Cendrillon », « Peter Pan » mais aussi les « Aristochats ».
 ]]>