La compagnie RIM s’est inspirée de la série de publicité Mac vs PC pour ridiculiser l’iPhone dans plusieurs spots, et ainsi mettre en avant son BlackBerry 6. Lire la suite l’article

Il y a quelques années, Apple lançait une série de vidéo mettant en scène deux personnages sur un fond blanc. Le personnage représentant un Mac était plutôt jeune, tendance et sympa, alors que le personnage PC était ringard, maladroit, et antipathique… La compagnie canadienne RIM a récemment remis cette campagne au goût du jour pour promouvoir le BlackBerry 6 en ridiculisant l’iPhone.

Ces vidéos reprennent vraiment tout de l’ancienne campagne d’Apple, le décor minimal, la petite musique d’introduction et l’idée d’humanisation de l’objet. Ici, le rôle de BlackBerry est tenu par le chanteur Riz, classe, fin et élégant, alors que l’iPhone est représenté par un jeune homme à l’humour lourd, stupide et prétentieux. Le spot publicitaire qui suit le petit sketch renforce ensuite l’impact de l’annonce, en concluant qu’un BlackBerry vaut mieux qu’un iPhone.