On le sait, le Super Bowl est l’occasion pour les publicitaires d’avoir une très grande visibilité en raison de son immense affluence audiovisuelle. C’est aussi l’occasion d’être particulièrement créatif. Ainsi, afin de promouvoir sa nouvelle voiture, Jeep a frappé en fort en refaisant jouer à Bill Murray une scène du film culte « Un jour sans fin ».

27 ans plus tard, retour à Punxsutawaney

Pour ceux qui ne connaîtrait pas le long-métrage, « Un Jour sans fin » racontait l’histoire du journaliste Phil Connors. Ce dernier est bloqué dans la bourgade de Punxsutawney à cause des intempéries pendant le « Jour de la marmotte ». Il se voit donc contraint de passer une nuit de plus dans la ville. Cependant, le lendemain, il constate que tout se produit exactement comme la veille. Bill est condamné à revivre indéfiniment la même journée.

La publicité se déroule donc 27 ans plus tard. Phill se retrouve de nouveau à Punxsutawney et recommence de nouveau à vivre la même journée à un détail près. Dans la rue, il trouve la « Jeep Gladiator ». Grâce à ce pick-up, Phil arrive à s’occuper et à vivre la même journée sans problème. L’occasion pour la marque de clamer haut et fort qu’aucune journée ne se ressemble grâce à la « Jeep Gladiator ». Le directeur marketing de la marque, Olivier François, souligne que c’était une occasion unique. En effet, ce n’est que la deuxième fois en 54 ans que le superbowl se déroule en même temps que le « Jour de la marmotte ».

À noter que c’est la première fois que Bill Murray se trouve dans une campagne publicitaire. L’acteur a d’ailleurs d’ores et déjà déclaré que cette première fois était aussi la dernière. On imagine que ce qui l’a intéressé était le fait de pouvoir rejouer dans l’univers de « Un Jour sans fin ». Vous pouvez retrouver la publicité ci-dessous.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=AnhzGUcENWo]