Est-il vraiment possible de consommer 100% Made in France au quotidien ? C’est l’expérience que vient de boucler Benjamin Carle, un journaliste parisien de 25 ans.

Un documentaire filmé par Canal+, nous présente Benjamin, qui s’est lancé le défi d’arriver à consommer du 100% made in France. « Sur le principe, ça peut paraître débile : pourquoi essayer de vivre en ne consommant que des produits, des biens, élevés, fabriqués, construits en France ? ». L’appartement de Benjamin se vide peu à peu pour ne conserver (ou acheter) que des produits fabriqués dans l’Hexagone.

« Après tout, j’ai 25 ans, et, même si je vis longtemps, il me sera difficile de faire le tour des pays dont j’ai déjà consommé un produit. Comme vous qui me lisez, j’utilise un ordinateur et un téléphone faits en Chine. Je pourrais créer de l’excitation chez un touriste sexuel en lui donnant l’origine de mes fringues. Je suis comme vous : si j’ai besoin d’un meuble pour mettre dans l’entrée, je vais plutôt chercher chez Ikéa. »

Avant la diffusion de son parcours du combattant le 19 mars sur Canal+, découvrez les premières minutes du documentaire ici :

Plus d’informations sur nouvelobs.com et canalplus