L’acteur britannique Benedict Cumberbatch va bientôt accueillir chez lui, une famille de réfugiés ukrainiens.

Lors de la promotion du très attendu Doctor Strange, l’acteur Benedict Cumberbatch a révélé avoir mis en place toutes les dispositions nécessaires pour accueillir chez lui une famille de réfugiés ukrainiens. Interrogé à ce sujet, voici ce qu’il a déclaré : « Malheureusement, ils sont en train d’être soignés. Je ne peux pas en dire plus, car ce serait aller à l’encontre de leur droit à une vie privée, et le mien au passage. Mais je veux leur offrir un peu de stabilité après les épreuves qu’ils ont vécues. » Une belle action qui pourrait servir d’exemple à d’autres personnes !

Travaillant avec l’ONG Refugees at home, l’acteur avait à cœur de mettre sa pierre à l’édifice. Depuis que la Russie a envahi l’Ukraine, des millions d’Ukrainiens ont dû quitter leur foyer, pour venir se réfugier dans d’autres pays. « J’essaie d’aider d’autres familles ukrainiennes à se loger. Et d’assister les foyers anglais d’origine ukrainienne qui veulent accueillir leurs proches ». D’autant que le conflit n’est pas près de s’arrêter. « Nous devons faire plus que de porter un badge. Nous devons faire des dons, faire pression auprès de la classe politique pour continuer de créer un havre de paix pour les gens qui souffrent. »

L’Arabie saoudite demande à Disney de supprimer une scène LGBTQ

L’acteur s’est également exprimé sur un autre sujet concernant Doctor Strange. L’Arabie saoudite a demandé à Disney de supprimer les « références LGBTQ » du film. « C’est difficile de ne pas s’en émouvoir. Mais je crains qu’il ne s’agisse d’une déception attendue » a-t-il déclaré. Pour le moment, Disney a répondu qu’ils ne supprimeraient pas cette scène. Il s’agit d’une micro-scène de 12 secondes, durant laquelle l’héroïne lesbienne America Chavez parle de ses deux mamans.

Pour rappel, le prochain Marvel Doctor Strange in the Multiverse of Madness sortira au cinéma le 4 mai prochain.