La mode du moment dans les jeux vidéo, c’est bien sur celle du Battle Royale. Chaque éditeur connu y va de son propre jeu, le plus populaire d’entre eux étant sans doute Fortnite. Mais cette situation pourrait bien changer. En effet, depuis hier, la licence bien connue des joueurs de FPS, « Call of Duty », vient de sortir son propre Battle Royale avec « Warzone» !
Deux Battle Royale pour le prix d’un
Il était fortement attendu, il est désormais disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Le Battle Royale « Call of Duty : Warzone », débarque et il promet du très, très lourd. Tout d’abord, il s’agira bien évidemment d’un free-to-play, c’est-à-dire que le jeu sera entièrement gratuit. Surtout, ce n’est pas un, mais bien deux Battle Royale que propose le jeu ! En effet, il y a deux modes : le mode « pillage » et le mode « Battle Royale ». Dans le premier, il s’agira de récolter le plus d’argent possible en éliminant un maximum d’adversaire, dans un temps limité. Le second est un Battle Royale classique. 50 équipes de trois personnes débarquent sur une gigantesque map. Cette dernière regroupe près de 300 points d’intérêts. Tout le catalogue « Call of Duty » sera présent avec des véhicules, les SUV, les hélicoptères, les quads ou encore des chiens. Le but du jeu sera bien sur d’être la dernière équipe en vie.
Comment « Warzone » se différencie-t-il des autres « Battle Royale » ? Hormis le fait que l’ambiance est 100% « Call of Duty », il propose un système de seconde chance. Lorsqu’un adversaire vous élimine, vous serez transporté dans un autre monde dans lequel vous ferez un duel avec un autre joueur mort. Le gagnant aura le droit de retourner sur la map. À noter également que le jeu est cross-play, les joueurs de PS4 pourront jouer avec les joueurs de PC et Xbox One et vice-versa.
« Call of Duty : Warzone » est disponible en téléchargement depuis le 10 mars 2020. Retrouvez le trailer ci-dessous.