En mai 2017, deux jeunes frères écossais ont décidé de faire naviguer leur bateau pirate Playmobil dans la mer. Pour Ollie (8 ans) et Harry (5ans) pas question de s’arrêter à une simple baignoire, piscine ou même un lac, car même si ce n’est qu’un jouet, les deux garçons voulaient que leur bateau affronte vents et marées comme un vrai de vrai.
Aidés de leurs parents, les frères ont renforcé leur navire en le dotant d’un contrepoids et en remplissant la la coque de polystyrène pour améliorer sa flottabilité. Et pour surveiller le trajet de The Adventure (c’est le nom qu’ils ont donné au bateau), ils l’ont également équipé d’un GPS. Si ça vous intéresse, vous pouvez aussi suivre ses aventures sur la page facebook « The days are just packed » ou juste ici.
Le grand voyage d’un bateau miniature
Le bateau pirate est parti de Peterhead en Écosse puis a navigué jusqu’au Danemark où une famille l’a trouvé puis l’a remis à l’eau. Il a aussi atteint le la Suède et la Norvège et à chaque quelqu’un l’a renvoyé dans la mer car les deux garçons l’ont équipé d’un message dans lequel il est écrit qu’il faut le remettre à l’eau pour qu’il continue son voyage. The Adventure a même été recueilli quelque temps par un navire Norvégien, le Christian Radich. Enfin, depuis novembre 2017, il a été lancé au large de la Mauritanie, dans l’Océan Atlantique et se trouve en ce moment même pas très loin des cotes de la Guyane et du Vénézuela en Amérique du Sud.
Personne ne s’attendait à ce que le jouet Playmobil aille aussi loin et tienne aussi longtemps. Espérons que le navire miniature vivra continue son périple encore longtemps pour vivre encore plus d’aventures et croiser encore plus de personnes autour du monde.