Cela fait à peine cinq jours que le dernier Marvel est sorti et comme on pouvait s’en douter, il bat déjà tous les records. Avengers : Infinity War est le résultat de 10 ans d’intrigues entremêlées ; c’est le film dans lequel tous les héros Marvel que l’on a pu voir ces dix dernières décennies au cinéma se retrouvent pour combattre Thanos et empêcher la destruction de l’univers. Scénario basique d’un blockbuster avec des supers héros, mais Marvel Cinematic Universe a clairement su amener cet « épisode » avec brio et se paye ainsi le plus gros démarrage mondial de l’histoire du cinéma. Rien que ça.

La conscration Avengers : Infinity War en quelques chiffres

Tous les chiffres ne sont pas encore officiels mais ça vous donnera tout de même une idée de l’énorme succès du film.

  • 250 millions de dollars aux Etats-Unis pour ses 3 premiers jours, alors que Star Wars : Le Réveil de la Force en avait récolté 248 millions et détenait le record du plus gros lancement outre-atlantique.
  • 380 millions de dollars dans tous les autres pays que les Etats-Unis
  • 18 millions de dollars rien qu’en France où il a fait plus de 405 000 entrées pour son premier jour en salles (hors avant-premières) et devient donc le meilleur démarrage de 2018.
  • 630 millions de dollars en 5 jours ce qui distance largement les 542 millions de Fast and Furious 8

On pourrait vous donner plein d’autres chiffres impressionnants – si ça vous intéresse vous pouvez lire cet article de Deadline (en anglais par contre) – mais ça devrait suffir pour vous faire comprendre qu’Avengers : Infinity War est parti pour être le plus gros carton de tous les temps… Et le pire (ou le meilleur d’ailleurs) dans tout ça, c’est que le film n’est même pas encore sorti en Chine.

via GIPHY