La casting des films Austin Powers, dont Mike Meyers, revient dans une pub pour General Motors à l’occasion du Super Bowl 2022.

L’un des plus grands méchants autoproclamés de l’histoire revient à l’occasion du Super Bowl pour conquérir le monde…  mais seulement s’il peut le sauver en premier. Dimanche prochain, durant le Super Bowl, General Motors est susceptible de faire sensation avec une publicité pour sa flotte croissante de véhicules électriques.

En effet, la publicité réunit le casting d’un classique américain de 1997 « Austin Powers ». L’objectif est d’inciter les consommateurs à s’orienter vers les véhicules qui ont moins d’impact pour l’environnement. Dans le spot, le fameux Dr Evil, joué par Mike Meyers, se rend compte qu’il doit aider à empêcher le monde de se détériorer s’il veut avoir une société à contrôler. Il se penche dont sur les voitures du groupe General Motors.

Un casting réunit 20 ans après

Aux côtés de Myers, on retrouve Rob Lowe, Seth Green et Mindy Sterling qui reprennent tous leurs rôles de la série de films.

« Cela ressemble vraiment au groupe qui joue ensemble depuis 30 ans », déclare Green à propos des acteurs qui reprennent leurs anciens rôles. « ‘Austin Powers’ est toujours l’une des choses les plus reconnues mondialement que j’ai faites. Il y a une belle base de fans ». General Motors explique que les acteurs ne se sont pas réunis de cette manière depuis plus de 20 ans.

Pour mémoire, le dernier film de la série, « Austin Powers in Goldmember », est sorti en 2002.