Au Tableau ! La fameuse émission de Caroline Delage et produit par Mélissa Theuriau est de retour. Plusieurs candidats à la Présidentielles vont devoir répondre aux questions des enfants.
Le programme, qui a fait ses débuts en 2017, revient à la télévision à l’occasion des Présidentielles qui débuteront le 10 avril. Mais cette fois, les spectateurs ont rendez-vous sur Canal+ et non sur C8. Dès le mois prochain, l’émission va inviter quatre, voire cinq prétendants à l’Élysée.
En 2017, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon et Benoît Hamon, avaient accepté de se prêter au jeu des questions d’enfants âgés de 8 à 12 ans venus des quatre coins de la France.
Avec 4 ou 5 prétendants à l’Élysée
Avec Avec des enfants âgés de 8 à 12 ans
Cette année, à moins de deux mois de la Présidentielle, Au Tableau ! va recevoir Valérie Pécresse (Les Républicains), Fabien Roussel (Parti communiste), Éric Zemmour (Reconquête) et Yannick Jadot (Les Verts) rapporte Le Figaro.
Marine Le Pen (Rassemblement national), qui a toujours refusé de se confronter aux questions des écoliers, a de nouveau décliné l’offre. «On ne doit pas se servir des enfants pour sa campagne, ni les mêler à la politique. Une salle de classe est un sanctuaire», a-t-elle répondu à la production. La première émission de cette nouvelle saison devrait âtre diffusée début Mars.