Amateurs d’ attraction à sensation, ceci est pour vous. Si vous avez l’estomac fragile, mieux vaut passer votre chemin. Zumanjaro : drop of doom est la tour de chute la plus haute du monde jamais construite par l’homme.

Attraction de la mort: âmes sensibles s’abstenir !

Zumanjaro : drop of doom, littéralement goutte du destin ( ça met dans l’ambiance), se trouve au parc Six Flags Great Adventure de Jackson Township dans le New Jersey. Inaugurée en 2014, elle détient à ce jour le record du monde de hauteur en atteignant les 127 mètres.

C’est deux fois plus que la statue de la Liberté et presque la moitié de la tour Eiffel ! L’attraction bat ainsi le précédent record détenu par Lex Luthor : drop of doom du parc Six Flags Magic Moutain en Californie.

Composée de trois tours de chute, Zumanjaro : drop of doom vous propose une ascension de 41 étages suivie d’une chute vertigineuse atteignant les 145 km/h en moins de 10 secondes. Autant avoir le cœur bien accroché !

L’attraction est couplée à la montage russe Kingda Ka, parmi les plus impressionnantes du monde avec son wagon propulsé à 200 km/h en 4 secondes.

En nacelle ou en wagon, vous n’avez que l’embarras du choix pour vivre le grand frisson.

Lire aussi : Osaka: le parc d’attractions Nintendo se dévoile