Arnold Schwarzenegger a commencé sa carrière à Graz en Autriche, avec une seule chose en vue : le titre de Mister Univers. À l’âge de 20 ans, il a été nommé Mr Allemagne et Mr Universe.

Après avoir suivi quelques cours d’anglais et après un emploi en tant que cantonnier a Santa Monica en Californie, il obtient un rôle de premier plan dans le documentaire « Stay Hungry » en 1976. Le futur acteur de Terminator alors remporte un Golden Globe Award, marquant le début d’une spectaculaire carrière réussie.

Cet été, le sculpteur sur bois James O’Neal a réalisé une sculpture grandeur nature de sa période bodybuilder à partir d’un vieux tronc d’arbre d’envergure. Sculpté dans dans un chêne, l’impressionnante sculpture d’une seule pièce mesure 1,88 mètre de hauteur. Il a fallu six mois de travail à James O’Neal pour finaliser cet hommage très détaillé à Schwarzenegger.

«Cette pièce de chêne est les plus belle que je n’ai jamais sculpté», explique O’Neal sur Instagram. “Il a fallu s’adapter à cette pièce de bois composée de défauts, de nœuds et de galeries d’insectes ». Les fans d’Arnold apprécieront cette pièce unique qui célèbre la jeunesse du culturiste et homme politique américain d’origine autrichienne.

Ce n’est pas la première sculpture figurative créée par James O’Neal. Il a également immortalisé d’autres sportifs célèbres, dont Conor McGregor, Muhammad Ali ou encore Floyd Mayweather.

https://www.instagram.com/p/BknQ6z3nw3E/?taken-by=jim104gmc
https://www.instagram.com/p/BnFZthwlxW0/?taken-by=jim104gmc