A l’heure où l’Internet mobile compte plus de 15 millions d’adeptes français au quatrième trimestre 2010 et où le marché mondial des applications mobiles s’élèverait à 15 milliards de dollars en 2011, un premier salon français va être lancé d’ici quelques mois.

Baptisé « Apps Gen », il sera dédié au développement, à la commercialisation, à la promotion et à l’utilisation d’applications mobiles pour smartphones et tablettes, mais également pour consoles de jeux ou netbooks.

Se tenant les 18 et 19 mai 2011, Porte de Versailles à Paris sur une superficie de 3500m², vous pourrez échanger et découvrir de nombreux acteurs spécialisés : web agencies, éditeurs, agences de communication, constructeurs de plate-formes ciblées ainsi que des centres de formation. Comme dans tout salon, il y aura également de nombreuses conférences et ateliers dont le programme reste encore secret.

La société Infopromotions, qui a créé et mis en place cet événement avec Faits & Chiffres, compte de nombreuses manifestations sur les thèmes du mobile, du e-learning ou encore de l’intranet.

« Apps Gen » confirme donc l’avenir florissant de l’Internet mobile, et s’inscrit dans la lignée de nouveaux événements dédiés à ce domaine comme le salon Buzzness(marketing, commerce et paiement mobile) lancé en novembre 2010. ©Locita