Ce week-end à Paris, avait lieu l’inauguration du nouvel Apple Store sur les Champs-Élysées. Installée au cœur d’un appartement parisien de grand standing, la boutique dévoile une architecture spectaculaire.
Un Apple Store à la hauteur de la prestigieuse réputation de la marque
Situé à l’angle des Champs-Élysées et de la rue Washington, le store conçu par le cabinet d’architecture Foster + Partners a été réalisé dans l’esprit d’excellence des appartements haussmanniens parisiens. Il représente l’aboutissement de près de dix années de collaboration entre les équipes du cabinet et d’Apple.
« Il s’agit de l’un des fleurons d’Apple, le plus unique au monde, sur la plus belle avenue du monde », a déclaré Stefan Behling, directeur du studio Foster + Partners.
Plus qu’un store, une expérience architecturale unique
Le store mêle subtilement une approche originale grâce à des détails et innovations et des intérieurs contemporains et lumineux. L’entrée se fait par un petit passage typique du XIXème siècle où espaces d’affichages et végétation cohabitent pour accompagner les clients dans la cour.
D’ici, on peut admirer le splendide et imposant kaléidoscope composé de pyramides en miroir qui reflètent la lumière du sol. Faisant office de toiture, il offre un spectacle de couleurs exceptionnelles sur les façades et le sol. Les réflexions changent jour et nuit au fur et à mesure que les clients se déplacent dans le bâtiment. La cour accueillera des événements Apple comme des conférences et des ateliers ludiques donnés par des experts de divers domaines.
À l’intérieur du bâtiment, le grand escalier en bois et en marbre d’origine a été restauré et baptisé escalier d’honneur. Les différentes pièces en enfilade du store disposent d’un balcon qui s’ouvre sur les Champs-Élysées offrant ainsi une vue splendide.
» Ce store est riche en texture et propose une gamme d’expériences qui stimulent vos sens », a déclaré l’un des architectes.