Ça faisait longtemps qu’on ne vous avez pas parlé d’un artiste qui utilise du papier pour faire des oeuvres d’art. Sauf que Patrick Cabral le fait en plus pour la bonne cause. Comme Lacoste, le philippin s’engage pour sauver les animaux en voie de disparition en reversant 50% de l’argent qu’il récolte en vendant ses oeuvres à l’association WWF. C’est une idée qui lui est venue après avoir vu le film documentaire co-produit par Leonardo DiCaprio Before the Flood (Avant le déluge) qui aborde le thème du changement climatique.

Des animaux en papier dignes des plus belles pièces de dentelle

Patrick Cabral découpe à la main des animaux en voie de disparition dans du papier. Ses oeuvres sont hyper détaillées, chaque couche de papier comporte plein de motifs découpés avec une précision chirurgicale. Son travail est tellement minutieux qu’on pourrait le comparer à de la dentelle.

Pour réaliser ces portraits 3D, l’artiste utilise du papier recyclé et en superpositionne 20 à 30 couches. Chaque pièce lui prend 10 à 15 jours pour être totalement terminée. Patrick Cabral fait de l’art avec du papier car le matériel est accessible et peu cher alors qu’il a tout de même vendu deux de ses portraits pour 4000 $ chacun… Toutes les pièces que l’artiste a fait pour WWF coûtent 2000 $ chacune, ce qui fait que l’association reçoit 1000 $ à chaque vente que Patrick fait. Pour le moment, le philippin a créé 13 oeuvres en association avec WWF Philippines.

https://www.instagram.com/p/Bf-sT_FBwUp/?hl=fr&taken-by=darkgravity

https://www.instagram.com/p/BfvHXIgB-IN/?hl=fr&taken-by=darkgravity

https://www.instagram.com/p/Bfsg92EBLcW/?hl=fr&taken-by=darkgravity

https://www.instagram.com/p/BSuhDqQgBek/?hl=fr&taken-by=darkgravity

https://www.instagram.com/p/BSldQVYgfJW/?hl=fr&taken-by=darkgravity