American Express se met à l’écologie. La marque a en effet fabriqué sa première carte de crédit fait entièrement à partir de plastique marin.
À ce propos, Cyrill Gutsch, le fondateur de « Parley for the Ocean’s » déclare : « American Express amorce un changement et invite leur réseau à suivre le mouvement pour créer un avenir basé sur la collaboration, l’innovation et l’écologie ».

« Nos océans jouent un rôle essentiel dans nos vies »

La carte est actuellement dans une phase de prototype et devrait sortir dans les 12 mois à venir. American Express espère que la conception de la carte aidera à prendre plus conscience du problème de la pollution dans les océans.
« Nos océans jouent un rôle essentiel dans nos vies, la santé de notre planète mais aussi celle du tourisme en dépend. Il est donc important que nous sensiblisons nos clients, et faisant le maximum pour garder nos océans bleus » explique Doug Buckminster le Président de Global Consumer Services pour American Express.
Cette initiative de la banque suit donc celle d’autres organismes, comme celle d’Adidas qui a lancé le premier maillot de football fait à partir de plastique marins où des particuliers comme ce café à Londres qui échange un repas végan contre des déchets.