Burger King a offert à McDonald’s une belle surprise pour son 50ème anniversaire. Qui aime bien, châtie bien !

Comme à son habitude, Burger King a une fois de plus tacler McDonald’s. En effet, depuis plusieurs années, les deux fast food se livrent une guerre sans merci. Nous offrant ainsi les campagnes de communication les plus hilarantes.

Et pour fêter les 50 ans de l’ouverture du premier McDonald’s en Allemagne, leur concurrent ne les a pas loupés. Avec l’aide de l’agence de création INGO Hamburg, Burger King adopte une fois de plus cette stratégie amusante de taquiner « le clown ».

Ainsi, Burger King a placardé Munich d’affiches publicitaires représentant deux hommes : l’un roi, l’autre bouffon de la cour. Et nous pouvons lire le slogan amusant : « Chaque roi a besoin d’un clown ».

« Chaque roi a besoin d’un clown »

Les personnages issus du Moyen-Âge représentent bien évidemment les mascottes des marques. Et pour faire passer son message, Burger King a fait rouler un camion devant le premier restaurant McDonald’s en Allemagne, avec une affiche sur sa carrosserie. Et le géant du fast food ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En effet, ils ont également relayé la campagne sur leurs réseaux sociaux.

Klaus Schmäing, directeur marketing chez Burger King Allemagne, a précisé que toutes ces taquineries sont faites uniquement par amour. Après tout, les deux ont traversé des moments difficiles ensemble, y compris le récent confinement« Tout comme chaque roi avait un bouffon de la cour, le roi ne serait pas le même sans le clown », a-t-il précisé.

« McDonald’s a révolutionné la gastronomie en Allemagne il y a 50 ans et a ainsi ouvert la voie à tout le monde. Nous souhaitons le meilleur à McDonald’s Allemagne pour son 50ème anniversaire ! » 

Tobias Ahrens, directeur général et directeur de la création d’INGO Hamburg, a ajouté : « Après tout, vous n’avez 50 ans qu’une seule fois, et c’est pourquoi nous sommes ravis que Burger King, avec notre soutien, n’ait pas manqué l’occasion de féliciter McDonald’s de cette manière. Nous espérons que notre concurrent est content, au moins un peu. »

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