A quatre ans, l’artiste Aelita Andre est la plus jeune artiste peintre pro dans le monde.

En utilisant l’acrylique et des techniques mixtes, elle crée des tableaux en grand nombre de formes abstraites, elle tourbillonne, se propage, et verse la peinture sur la toile au fil de son inspiration.

Elle intègre souvent des écorces, brindilles, des jouets pour enfants, des plumes d’oiseaux, et autres objets trouvés divers. Ce qui rend le travail d’Aelita si convaincant c’est la légèreté qui ressort de son travail, une approche insouciante qui reste tout à fait innocent de tout sauf de ces matériaux qui se trouvent devant elle. Les couleurs sont pures, les formes sans entraves, une spontanéité qui rend chaque tableau unique.

Sous son approche libre, ses toiles font preuves d’une maîtrise de l’espace et d’un sens de la composition très étonnant pour une si jeune artiste. Une prouesse artistique intuitive. Ces peintures sont à la fois contemplatives et puissantes, offrant une fenêtre sur l’inconscient créatif émancipé d’un enfant.

Aelita Andre est d’origine russe mais vit actuellement avec ses parents à Melbourne, en Australie. Exposition du 4 au 25 juin 2011 à New York.