Adidas et le club anglais de Manchester United se sont lancés dans une initiative écologique avec la création d’un maillot fait avec du plastique océanique. Les dirigeants espèrent sans doute que leurs initiatives permettront une prise de conscience parmi les nombreux supporters d’un club mondialement connu.

Richard Arnold, un des dirigeants du club a d’ailleurs déclaré : « Nous sommes tous conscients de la menace pour l’environnement du plastique, et nous sommes enchanté de pouvoir participer à la prise de conscience avec ce maillot recyclé, que je suis sur que les fans aimeront ». Le maillot en question est bleu marine comme l’océan mais il est aussi inspiré d’un autre maillot, celui de 1968, année ou le club a remporté la ligue des champions.

Adidas contre la pollution

La marque Adidas tente d’agir contre la pollution dans ses créations, et pas qu’avec des maillots de foot, puisqu’ils ont également créé des chaussures de sport, ainsi que des vêtements avec les mêmes matériaux. « Nous devons tous changer la façon dont nous pensons et agissons avec l’océan. Le partenariat avec Manchester United doit mettre en évidence cette question de la pollution de nos océans et encourager les supporters de football à nous rejoindre dans la création d’un meilleur environnement pour tout le monde ».

Vous pourrez voir pour la première fois les maillots de Manchester United pendant la tournée d’été aux Etats-Unis.