« Jeunes, beaux, riches et pas de grosses ». Un écrivain choqué par l’image de marque d’Abercrombie, décide d’offrir des vêtements de la marque aux SDF pour casser son image élitiste.
On connait tous cette marque aux vendeur jeunes, beaux, aux abdos tablette de choco. Le site Newsring rapporte cette action de l’écrivain indépendant Greg Karber choqué par les propos du PDG de la marque Abercrombie & Fitch souhaitant habiller que les gens beaux, minces et riches.
» Une marque qui refuse de vendre des vêtements taille XL ou du XXL aux femmes, car elle ne veut pas de femmes grosses portant ses vêtements. »
Dans cette vidéo Greg Karber explique « Abercrombie & Fitch est une compagnie infecte. Son PDG insiste pour n’embaucher que des gens beaux et refuse de vendre des vêtements taille XL ou XXL aux femmes, car il ne veut pas de femmes grosses portant ses vêtements.»
« Pour aggraver encore les choses, quand les vêtements sont abîmés au lieu de les donner aux pauvres ou malheureux, ils les brûlent. Abercrombie & Fitch ne veulent qu’un certain type de personnes portant leurs vêtements. Aujourd’hui nous allons changer leur marque.», poursuit-il.
Face à cette stratégie marketing discriminatoire, Greg a imaginé une action pour changer l’image de la marque. Il s’est rendu dans des plusieurs friperies pour y acheter des vêtements Abercrombie & Fitch pour ensuite les distribuer aux sans-abris de son quartier à Los Angeles. Avec le hashtag #FitchTheHomeless il incite les « consomacteurs » de le suivre dans cette démarche.