Tous unis pour l’anniversaire de Clara ou comment la plus grande communauté Facebook de la grande distribution célèbre l’un de ses fans ?

En octobre, pour célébrer son anniversaire, Intermarché a décidé de remercier ses clients les plus fidèles mais aussi ses fans les plus fidèles. En effet, Intermarché est aujourd’hui l’enseigne de grande distribution française qui compte le plus grand nombre de fidèles sur Facebook. Concrètement, c’est plus de 800 000 fans répartis sur ses 4 pages thématiques : Tous unis contre la vie chère, Vive les bébés, J’aime les animaux par Canaillou et Recettes faciles.

Pour récompenser sa communauté, Intermarché a souhaité faire ressentir à l’un de ses fans la joie immense d’être célébré par plus de 800 000 personnes avec son opération « A moi l’anniversaire » : le 1er anniversaire participatif et diffusé en direct sur Facebook.

C’est ainsi que le Samedi 13 Octobre 2012, Intermarché a fêté l’anniversaire surprise de Clara, 10 ans ce jour-là, en direct sur Facebook, en faisant participer l’intégralité de sa communauté. TOUS les fans pouvaient voter pour changer le cours de l’histoire, le cours de l’anniversaire et ainsi réaliser le rêve de Clara. Une opération généreuse de la marque mais surtout une vraie fête collective pour ses 800.000 fans !