Il y a quelques jours sortait un film publicitaire signé Xfinity réunissant les personnages de E.T et d’Eliott, 37 ans après les évènements du film de Steven Spielberg. Le court-métrage est réalisé par Lance Accord et comporte de nombreuses références cachées au film original de 1982.

« A Holiday Reunion »

Dans le film, on retrouve Eliott qui a maintenant bien grandi et qui a fondé une famille. E.T lui rend une nouvelle visite et découvre le quotidien des êtres humain en 2019. Les détails cachés ou « easter eggs » ont été repérées par le Youtuber Johnny Awesome qui a posté vendredi dernier, soit un jour après la sortie du court-métrage. Voici une petite compilation des « easter eggs » du film, intitulé « A Holiday Reunion ».

Les Nike d’Elliott de 1982

La première référence cachée révélée par le Youtuber concerne la paire de baskets Nike d’Eliott, modèle Cortez blanc et rouge. C’est la paire que porte Eliott dans le film original que l’on voit notamment dans la scène où il sort E.T le jour d’Halloween. Dans le court métrage on retrouve les baskets dans la chambre du fils d’Eliott.

Le train électrique d’Eliott

Autre référence cachée, le train électrique d’Eliott que l’on voit juste avant que les agents du FBI en costume d’astronaute viennent récupérer E.T. Dans le court-métrage, on peut voir le même train dans la chambre du fils d’Eliott.

La chemise

Les fans de E.T se souviendront surement de la scène où l’extraterrestre porte une chemise bleue à carreaux beaucoup trop grande pour lui. Dans le court-métrage, Eliott porte une chemise très similaire qui pourrait bien être la même selon le Youtuber Johnny Awsome.

Le chien d’Elliott

Le court-métrage a également fait en sorte qu’un personnage que vous avez peut-être oublié soit présent. Il s’agit du Golden Retriever d’Eliott. Il y a en effet au moins deux photos encadrées du fidèle chien d’Eliott.

 

Le dessin scolaire d’Elliott

Enfin une dernière référence pour terminer, le fameux dessein de E.T fait par Eliott lorsqu’il était petit. Dans le court-métrage ce dernier se trouve sur un mur.

 

Retrouvez le court-métrage ci-dessous.

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Pdgk3ERKdug]