Si en France nous débutons la phase de déconfinement, aux États-Unis la crise sanitaire est encore bien présente. En Californie, voici la surprise touchante que vient d’imaginer une fillette de 10 ans.

Le contact physique avec des membres de sa famille peut être difficile pendant cette crise du coronavirus. Mais cela n’a pas empêché cette petite-fille de trouver un moyen d’embrasser ses grands-parents. Paige, 10 ans, a décidé de créer ce qu’elle appelle un «rideau de câlin» (hug curtain en anglais).

Rideau de câlins fait maison

La fillette explique au média 6ABC qu’elle a eu l’idée après avoir vu une vidéo d’une protection en plastique qu’une grand-mère de Louisiane utilisait pour étreindre les membres de sa famille. Une création À l’aide d’un simple rideau de douche, d’un pistolet à colle chaude et d’huile de coude, la petite Paige et sa mère ont fait preuve d’ingéniosité. Équipé de manches pour pouvoir y glisser les bras, ce rideau assez spécial permet de s’enlacer. « Elle a nous a expliqué son idée, elle nous l’a présentée dans le salon puis on a passé plusieurs heures à y travailler », a expliqué sa mère, Lindsay Okray.

La maman, qui travaille comme infirmière dans l’unité COVID-19 d’un hôpital local, était également ravie de participer. Avec cette crise sanitaire, de nombreuses idée sont testées pour pour pouvoir continuer de vivre comme avant. Ainsi, à Amsterdam, on imagine des petites serres pour pouvoir dîner en terrasse. Quand aux salles de sport, certaines optent pour des séparations en plastique entre chaque appareils.

Une belle surprise

https://www.facebook.com/lindsay.okray.7/videos/4126444140706882/