Kingsman 2 : Le Cercle d’Or sort aujourd’hui sur les écrans. Nous avons eu la chance de le voir en avant-première en présence de Matthew Vaughn. Le réalisateur s’est prêté à une session de question-réponse au cours de laquelle il nous a dévoilé quelques aspects méconnus du film. Nous sommes sympas et partageons ces anecdotes avec vous.

ATTENTION SPOILERS !

1.Kingsman 2 est le premier film à avoir obtenu les droits pour une chanson de Prince. La grande classe !

 
2. Matthew Vaughn, le réalisateur, tenait à ce que le retour de Colin Firth soit gardé secret pour créer l’effet de surprise en salle : suspens gâché par la présence de l’acteur sur l’affiche du film.

 
3. Elton John avait refusé d’apparaître dans l’épisode 1. Un choix qu’il a regretté après avoir découvert le film. Erreur réparée !

 
4. La source d’inspiration de Matthew Vaughn pour ses scènes de violence ? Le mythique cartoon Tom & Jerry.

 
5. Les acteurs, qui réalisent leurs cascades eux-mêmes pour la plupart, ont suivi un programme d’entraînement intensif de 3 mois et appris les scènes de combat comme des chorégraphies (mouvements, placements etc.) Pas de tout repos la vie d’acteur !

 
6. Blessé au cours du tournage, Colin Firth n’a pas pu marcher pendant 5 jours. Sa chute a été conservée au montage final, lorsque Galaad se fait poursuivre par le robot chien dans le magasin de relooking de Poppy Island.

 
7. Pas moins de 45 min de scènes durent être coupées au montage pour arriver aux 2h20 du film, notamment celles relatant une love story entre Merlin et Ginger.

 
8. L’Alpha Gel imaginé par le réalisateur pour sauver le cerveau des agents pourrait véritablement marcher dans la vraie vie. Une étude met en lumière le rôle des ondes alpha dans la préservation du cerveau. Visionnaire Matthew Vaughn ?

 
9. Un Kingsman 3 pourrait être envisagé selon les dires du réalisateur… Bonne nouvelle, non ?