Édition limitée, collection capsule, co-branding, les marques s’invitent régulièrement à nouer des partenariats d’exception. Du simple business à la rencontre de génie, ces collaborations prestigieuses ont le vent en poupe et permettent à des marques de découvrir de nouveaux territoires, d’associer leurs savoir-faire et de profiter de l’aura de l’autre.

Voici les 5 meilleures collaborations de la rédaction de GOLEM13

La plus Smart : Swatch + Mercedes Benz

Le jeu de mots est facile, mais la collaboration entre l’horloger suisse Swatch et le constructeur allemand Mercedes-Benz perdure depuis 20 ans et la sortie d’usine de la première Smart en 1997, à Hambach en France. Depuis, elle s’est déclinée en plusieurs modèles, de la plus citadine jusqu’à la Roadster coupé cabriolet !

La plus hype :  Supreme x Louis Vuitton

Lorsque LA marque de streetwear préféré des modeux et branchés en tout genre rencontre le maroquinier de luxe français le plus connu au monde, cela donne une collaboration ultra désirable et recherchée par toute la planète mode et ses happy few. La boutique Supreme du Marais ouverte en mars 2016, ne désemplit pas rythmé par les réassorts savamment dosés de la marque.

La plus hype tech : OnePlus x Jean-Charles de Castelbajac

« OnePlus 5 JCC+ », c’est le fruit de la collaboration entre le constructeur OnePlus et le créateur arty Jean-Charles de Castelbajac, directeur artistique de Rossignol et du Coq Sportif. Ou l’alliance réussie de la haute technologie et de la créativité pour une « Callection » singulière, déclinée en une série d’accessoires forcément mode : tote bag, T-shirt, coques.

Pour apprécier ce petit bijou, vous pourrez vous rendre chez Colette au 231 rue Saint-Honoré, unique point de vente physique du OnePlus. Le concept store parisien avait fêté ses 20 ans d’existence avec une édition spéciale du OnePlus 3T en mars dernier.

La plus street : Vans x Marc Jacobs


La planète mode a tremblé lorsque le bouillonnant créateur a officialisé sa collaboration avec Vans, la célèbre marque californienne de chaussure de skate, pour revisiter la non moins célèbre slip-on dans une collection en édition limitée (seulement 125 paires disponibles), donc forcément indispensable. Le résultat est inédit, pop et totalement déjanté, à l’image de l’esprit de ces deux marques.

La plus bling bling : Rihanna Loves Chopard

C’est le nom de la collection de joaillerie et haute joaillerie imaginée par la chanteuse iconoclaste pour la célèbre maison suisse de la place Vendôme. Une rencontre aussi détonante qu’inattendue, mais surtout audacieuse. La jeune chanteuse s’est inspirée des paysages et du carnaval traditionnel de l’île de la Barbade, dont elle est originaire pour cette collection de bagues, boucles d’oreilles, colliers et bracelets.