Si vous avez déjà mis les pieds au Japon, vous êtes sûrement tombé sur des tas de boutiques qui vendent des cartes à l’unité. Les plus convoitées (chez nous en tout cas) sont celles des jeux Pokémon et Yu-Gi-Oh!. Les prix varient en fonction de la rareté de la carte et certaines peuvent apparemment couter vraiment très cher.

Et c’est peut de le dire puisque la boutique Card Shop Spiral de Tokyo a mis en vente une carte à 45 millions de yens (à peu près 330 000 €). Il est légitime de se dire que ça fait quand même un peu cher même pour l’Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus… Mais il y a quand même une raison à cette somme.

Une carte unique au monde

En effet, la carte était à l’origine prévue comme prix pour l’Asian Championship Series. En plus, elle est fournie avec un autographe du créateur de Yu-GI-Oh!, Kazuki Takahashi. C’est à dire que la carte n’est même pas rare, elle est tout simplement unique. Ce qui peut expliquer son prix.

Notez que le précédent détenteur de cet Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus a d’abord essayé de le vendre pour 99.9 milliards de yens (à peu près 730 millions d’euros). Finalement c’est une jolie réduction qu’on nous propose là…