L’agence W&CIE accompagne le Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative dans sa lutte contre le harcèlement à l’École. Lancée mardi 24 janvier, cette campagne de grande ampleur suit un mouvement en deux temps.

 

– Montrer la réalité d’une violence souvent banalisée, voire ignorée, aux conséquences parfois dramatiques :

. 3 films viraux d’environ 2 minutes, qui illustrent la cruelle banalité du harcèlement.
. Un spot télévisé de 20 secondes diffusé sur l’ensemble des chaînes de France Télévisions.


Les rumeurs – Agir contre le harcèlement à l'École par STOPharcelement

– Donner les clés pour agir collectivement et individuellement contre le harcèlement à l’École :
. Un site internet de référence (agircontreleharcelementalecole.gouv.fr), centre de ressources pour décrypter le phénomène du harcèlement et proposer un large panel d’outils pour agir (un numéro d’appel national, des guides pratiques, des quiz et des vidéos interactives…).
. Une fanpage Facebook « Agir contre le harcèlement à l’École ! » au cœur d’une stratégie web social.


Les claques – Agir contre le harcèlement à l'École par STOPharcelement

W&CIE a mis en place pour le ministère un dispositif complet, multicanal et multicible, qui appelle à la mobilisation de tous. Les élèves, leurs parents, les enseignants, et tous les professionnels de l’éducation sont incités, chacun dans leur rôle, à prévenir et combattre le harcèlement à l’École.

Cette campagne bénéficie du soutien de nombreux partenaires institutionnels et privés : l’Unicef, France Télévisions, Facebook, Bayard Presse…

Pour Dominique Wood, directrice du pôle Corporate & Éditorial de W&CIE, cette campagne est juste; elle va droit au cœur et nous pousse à refuser la banalité du harcèlement. Un travail rendu possible grâce à une relation de confiance avec le Ministère de l’Éducation nationale que l’on accompagne depuis près de 4 ans. via W&Cie


Les injures – Agir contre le harcèlement à l'École par STOPharcelement