271 oeuvres de Picasso dont personne ne connaissait l’existence ont été découvertes chez un électricien à la retraite.Picasso n’avait pas encore révélé tout ses secrets !

En effet, 271 oeuvres du maître ont été découvertes chez un électricien à la retraite. Cet homme avait installé des systèmes d’alarmes dans plusieurs résidences de l’artiste durant les trois dernières années de sa vie. Les 271 oeuvres sont estimées à 60 millions d’euros.

Voulant les faire authentifier, l’homme contacta les héritiers de Picasso qui ont été tout étonné de ne pas connaître ces tableaux. L’homme a d’abord affirmé que Picasso les lui a donné mais ne se souvient pas des conditions de ces dons. Il s’est ensuitre rétracté et a affirmé que c’est la dernière épouse de Picasso qui lui a donné.
Ces explications n’ont pas convaincu les héritiers qui ont décidé de porter plainte contre X pour recel. Les oeuvres ont ainsi été saisies et sont aujourd’hui dans une chambre forte de l’Office central de lutte contre le trafic des biens culturels.  Si l’affaire est étrange, cette énorme découverte est un avancement conséquent pour l’histoire de l’art.

Via