Quand des centaines de drones s’inventent dans un spectacle nocturne remarquable. À l’occasion de la cérémonie d’ouverture des JO de Pyeongchang ce vendredi 9 février, 1200 drones ont assuré le spectacle dans les airs.
Quatre-vingt-douze pays participent à l’événement et près de 2 900 athlètes s’apprêtent à concourir pour décrocher les médailles d’or. Les organisateurs craignaient des températures extrêmement basses puisqu’il avait fait jusqu’à -27°C en Corée quelques jours plus tôt. Elles se sont finalement révélées supportables, autour de -5°C et le spectacle fut quand même au rendez-vous.
Durant la cérémonie d’ouverture, Intel a établi un nouveau record mondial en faisant voler simultanément 1218 drones. En survolant les pistes Olympiques, les drones Intel Shooting Star ont notamment reproduit les emblématiques anneaux olympiques ainsi qu’un snomboarder géant. Une prouesse sans faute dirigée par ordinateur pour assurer une parfaite synchronisation entre toutes les machines. Sur la neige, des skieurs étaient eux aussi équipés de lumières LED.