Il était attendu par les afficionados du plus célèbre des espions autant que par les fans de la jeune prodige. La bande originale que le public entendra durant le générique du prochain James Bond, No Time to die, a été mise en ligne hier. Interprété par Billie Eilish, le titre du même nom que le film s’annonce déjà comme un hit.

Un morceau mélancolique

Porté par la chanteuse emo de 18 ans quatre fois récompensée aux Grammy Awards 2020 et coécrit avec son frère, la chanson ne fait pas dans le jovial. Après tout le public ne connaît pas l’agent 007 pour être un boute-en-train.

On le sent, l’heure est grave. Le morceau débute avec un solo de piano, vite accompagné par les paroles amères et susurrées de Billie Eilish. Pour s’achever avec une montée en puissance symphonique magistrale.

Le titre est actuellement disponible sur le net en deux versions. L’une intégrale, l’autre raccourcie pour faire office de fond sonore au trailer de No Time to die.

Mieux que Skyfall ?

Adèle avait mis la barre bien haute avec ce morceau créée pour le James Bond sorti en 2012. Alors, quand Internet se met à comparer les deux titres, similaires à de nombreux égards, les avis sont partagés. En effet, tandis que certains portent le morceau de Billie Eilish aux nuées, d’autres jugent qu’elle n’est pas à la hauteur.  En cause un « manque de coffre » de « prestance » selon un twitto. La faute à « l’amateurisme », selon un autre.

L’avenir seul nous dira si No Time to die a de quoi devenir un inoubliable. Pour rappel, le film sortira en salles le 8 avril. Le public pourra y voir, pour la dernière fois, Daniel Craig endosser le smoking de 007.