Un Suisse avait répondu à une “annonce de cannibalisme” sur Internet postée par le Slovaque. Il “semblait” (le Suisse) prêt à aller jusqu’au bout de la macabre aventure qui devait se dérouler lors d’une rencontre à Kysak.

Un cannibale présumé a été arrêté mardi après un échange de tirs avec la police en Slovaquie. L’homme, âgé de 43 ans, avait cherché et trouvé sur Internet une victime pour un acte de cannibalisme. C’est un Suisse qui a été appâté, mais celui-ci, dans un éclair de lucidité salvateur, a donné l’alerte au dernier moment.

Les faits se sont déroulés dans la ville slovaque désormais connue de Kysak. Ils ont été confirmés mardi par le ministre slovaque de l’Intérieur Daniel Lipscic. Selon la police, le scénario de ces agapes peu habituelles était très simple: se laisser endormir, se faire tuer puis découper avant d’être mangé.

le Suisse imaginait un « simple jeu » macabre

Les enquêteurs supposent que le Suisse imaginait simplement un jeu macabre et qu’il s’est finalement rétracté au dernier moment, voyant que le cannibale présumé prenait les choses très au sérieux. L’idée de terminer ses jours en Slovaquie servi lors d’un repas auquel il n’aurait même pas pu goûter a conforté le Suisse dans l’idée qu’il était grand temps de sauver sa peau et sa chair. Il a dès lors alerté la police helvétique qui a ensuite elle-même averti la police slovaque.

Cette dernière a finalement envoyé sur le lieu de rendez-vous prévu un agent de police. Un policer slovaque se faisant passer pour un ressortissant suisse choisi comme plat du jour par un cannibale slovaque, la chose est assez rare pour être soulignée.

D’autres agents ont été postés autour du lieu de rendez-vous culinaire. Lors de la tentative d’arrestation du cannibale présumé arrivé sur place, celui-ci a tiré sur la police, blessant grièvement un agent. La police a aussitôt répliqué et le Slovaque a lui aussi été gravement blessé. Le Suisse est sain, sauf et entier.