Alors que Le service Autolib’ devrait être arrêté « dans les tout prochains jours » selon les mots de la directrice de la mobilité du Groupe Bolloré, voici un nouveau service de mobilité disponible à Paris.

1 € puis 15 centimes la minute

Le groupe américain Lime arrive en France et va déployer, à partir du 22 juin 2018, son offre de trottinettes électriques en libre-service. Avec un système bien connu des usagers du Vélib’ et autres vélos à emprunter, vous pourrez louer une trottinette avec votre smartphone pour 1 € la course puis 15 centimes la minute. Les trottinettes électriques LIME se déverrouillent en scannant un QR-Code présent sur la machine avec votre mobile.

Dans le centre de Paris pour commencer

Coté emplacements, la société américaine va commencer avec « quelques centaines » trottinettes électriques dans deux arrondissements centraux de la capitale. « Quelques centaines de trottinettes électriques seront disponibles sur les trottoirs des 1er et VIème arrondissements de la capitale », a indiqué le directeur général de Lime France, Arthur-Louis Jacquier, précisant que les utilisateurs pourront les laisser dans d’autres arrondissements.

Bridées à 24 km/h

Tous les engins seront récupérés le soir pour être rechargés et le cas échéant réparés, et remis en service au petit matin le lendemain, selon Lime. Les trottinettes baptisées Lime-S, d’une autonomie de 50 km, ont été développées en partenariat avec Segway. Elles seront bridées à 24 km/h. En ce qui concerne la sécurité des usagers et des piétons, les trottinettes n’ont pas le droit de rouler sur les trottoirs, a notamment rappelé M. Jacquier.

https://www.instagram.com/p/BiX7in9H9wl/?taken-by=limebike
https://www.instagram.com/p/Bjp3-A2HKI7/?taken-by=limebike
https://www.instagram.com/p/Bjfu2c6HBNe/?taken-by=limebike