Le parc d’attractions inspiré, de la franchise Star Wars se dévoile, en image. Les studios Disney, propriétaire de la marque depuis son rachat en 2012 pour plus 4 milliards de dollars, construisent actuellement plusieurs espaces consacrés à la saga intergalactique en Floride et en Californie dans les parcs d’Orlando et d’Anaheim.

Les modèles 3D dévoilent d’immenses espaces, baptisés Star Wars: Galaxy’s Edge, parcourant cinq hectares de parc. Les visiteurs pourront découvrir une planète encore inconnue, déambuler dans un port commercial et franchir « l’un des derniers stops avant la galaxie lointaine ». Les deux attractions principales verront les visiteurs piloter le Falcon Millenium et prendre part à une bataille spatiale entre le Premier ordre et la Résistance.

Star Wars Land, rebaptisé Star Wars: Galaxy’s Edge donc, aurait coûté la bagatelle d’un milliard de dollars pour chaque parc. Pour ce prix, les créateurs du parc souhaitent proposer une « immersion totale » aux visiteurs qui pourront interagir avec des personnages, mais aussi choisir leur camp. Les attractions ne seront pas ouvertes au public avant 2019.