Une Néo-Zélandaise s’est retrouvée temporairement paralysée, suite à un vigoureux suçon dans le cou pratiqué par son petit ami, a rapporté le «Journal Médical» de Nouvelle-Zélande.

Cette femme de 44 ans a débarqué aux urgences de l’hôpital Middlemore d’Auckland l’année dernière après une paralysie au bras gauche, qui s’était produite alors qu’elle regardait la télévision, ont indiqué des médecins.
Ces derniers ont diagnostiqué un infarctus mineur dont les causes semblaient troubles jusqu’à la découverte d’une petite égratignure verticale dans le cou, près d’une artère importante. «Parce qu’il s’agissait d’une «morsure d’amour», il y avait eu une forte succion», a déclaré le docteur, Teddy Wu, qui avait soigné la malheureuse. «L’intérieur du vaisseau avait été endommagé par ce traumatisme et un caillot s’était formé dans l’artère, sous le suçon. Quand il a atteint le coeur, il a provoqué un petit infarctus et cette paralysie», a-t-il également indiqué. La patiente s’est remise sur pied grâce à un traitement aux anticoagulants.
©20min.ch