Des petits nouveaux dans la collection impressionnante de plaques Pokémon. Décidément, en ce mois de septembre, le Japon n’en finit pas avec les déclinaisons de séries animées. Après les conteneurs de tric sélectif de l’Attaque de Titans, voici les plaques d’égouts Pokemon.

La ville d’Osaka vient de commander cinq nouvelles plaques d’égout sur le thème des Pokémon. Baptisées « Pokéfuta » ces plaques artistiques peuplent près de 150 endroits à travers le Japon. De Tokyo à Okinawa en passant par Hokkaido et Kyoto, ces plaques sont généralement placés à l’écart du centre-ville pour stimuler le tourisme dans des endroits moins connus.

100 plaques Pokémon au Japon

Ces nouvelles plaques d’égout Pokémon sont placées dans la ville de Higashiosaka à l’est de la ville d’Osaka et ont été récemment présentées au stade de rugby Hanazono de Higashiosaka.

Toujours autant colorées et dynamiques, ces plaques mettent en avant des Pokémon de type électrique et métallique qui reflètent les nombreux centres de fabrication de la région. Le légendaire Pokémon électrique Raikou se trouve à l’extérieur de l’une des entrées du stade. Yamper et Togedamaru sont représentés en train de jouer au rugby dans le parc Higashiosaka Chuo à côté du stade.

https://www.instagram.com/p/CUDS3ippW85/
https://www.instagram.com/p/CUFYVDxvm2e/
https://www.instagram.com/p/CUEsJGdlpp7/
https://www.instagram.com/p/CUCwwtNt2tm/
https://www.instagram.com/p/CUB1aNnpKEC/