Le célèbre petit singe Kiki est d’origine japonaise, il a été créé par Kōichi Sekiguchi en 1974 à Tokyo pour son entreprise, la société Sekiguchi, grand fabricant de poupées dans son pays. Kōichi Sekiguchi aurait créé cette peluche afin d’inculquer le respect et l’amour aux jeunes enfants.
Après un pop-up store spécialement dédié, les Monchhichi sont de retour ! Après avoir innondé les années 80, le « Kiki de tous les kiki » revient sur TFOU à partir du 15 octobre. En 2013, ils reprennent leur nom original de Monchhichi. Ils deviennent les acteurs de la nouvelle série aventure de TFOU « La tribu Monchhichi » diffusée depuis le week-end dernier. A travers cette série destinée aux tout-petits, on découvre une communauté composée de personnalités fortes et différenciées, qui a son langage propre, ses rituels et coutumes, où chacun a un métier, un rôle dédié dans la fabrication des rêves.
Vous ne le saviez peut-être pas mais ce sont les Monchhichi qui fabriquent les rêves des enfants, grâce à des fruits magiques contenant de l’élixir de rêve. Sylvus, le sage de la tribu extrait le jus de ces fruits merveilleux et le dépose sur un tsuru qui s’envole pour rejoindre le sommeil d’un enfant et y déposer de jolis rêves.
Bien sûr, qui dit aventure, dit méchant ! Le terrible Aïkor, un yéti magicien et ses deux sbires lézards, cherchent à s’emparer des fruits lumineux, car grâce à eux, Aïkor pourrait devenir très puissant et le maître des Monchhichi. Heureusement, nos trois héros principaux Hanae, Kauri et Saule sont toujours prêts à se battre et à empêcher Aïkor de nuire à la communauté.