Jugé trop violent pour son époque, le dessin animé des années 80 et le manga Ken le Survivant sont indémodables au Japon. Considéré comme une référence en termes de manga, il a eu un énorme succès et a passé la barre des 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde.
Alors que le jeu vidéo Hokuto ga Gotoku basé sur l’univers Ken le Survivant est sorti au Japon, voici une publicité japonaise qui revisite le fameux Poing de la Grande Ourse. Incarné par l’acteur Hideaki Ito, Ken vente les mérites du gel douche de la marque Rohto très moussant qui peux même repousser les méchants. Une campagne comme seul le Japon peut mettre en scène ! « Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort ».
https://www.youtube.com/watch?v=UP3hY6qrHs4
Pour mémoire, Ken le survivant relate l’histoire d’un monde ( en 1990) dévasté par une explosion atomique hors du commun. L’espèce humaine, en apparence éradiquée, laisse apparaître quelques groupes d’individus miraculeusement sauvés. Dans une anarchie totale, les hommes les plus forts prennent brutalement le pouvoir ne laissant plus aucune chance de survie aux plus faibles. Une rencontre atypique se fait alors entre Ken et une petite fille muette, Lynn. Ce duo va permettre à l’espèce humaine de s’offrir une chance de survie. Ken est le seul survivant capable d’instaurer des règles et des techniques de combats ancestrales. Issu de l’école de Hokuto, l’école de la Grande Ourse (étoiles qui contrôlent la mort), il vient en aide aux plus démunis tout en gardant pour unique quête de retrouver sa fiancé, Julia. S’ensuit des combats féroces où se mêlent amitié, trahison, passion, déception pour une seule raison, un monde juste et loyal…