Imbuvable dites-vous ? Pas pour un Australien de 45 ans…

Alors qu’il suivait une cure de désintoxication pour alcoolisme à l’hôpital Alfred de Melbourne, un fringant quadra a avoué avoir bu pas moins de six bouteilles de 375 ml de… désinfectant pour les mains ! Cette aventure alcoolique à pas chère a été révélée par le Journal médical d’Australie.

« C’est étonnant qu’il ait ingéré ce produit. C’est affreux et ça doit avoir très mauvais goût » a expliqué le docteur Michael Oldmeadow de l’Hôpital Alfred à Melbourne. Et pourtant, ça n’a pas pas vraiment fait peur à l’homme de 45 ans : celui-ci accusait un taux d’alcoolémie de 2,71 grammes pour litre dans le sang. La patient qui n’avait pas vraiment froid aux yeux, avait été admis trois jours plus tôt dans l’établissement de santé dans un drôle d’état, il paraissait somnolent. Ce n’est qu’après une enquête… sous son lit, que les infirmières ont découvert les six bouteilles vides.

Ce gel anti-bactérien, très utilisé ces dernières années notamment depuis l’épidémie de grippe H1N1, contient en réalité 66% d’éthanol. Dans la vie courante, cette substance n’est autre que ce qu’on appelle simplement « alcool, que l’on retrouve dans toutes les boissons alcoolisées. Comme pour les personnes qui souhaitent se laver les mains, ce gel est régulièrement utilisé par le personnel soignant.

L’un des médecins de l’hôpital de Melbourne déclaré qu’il ne s’agissait pas d’une première… ©Rtl.fr