Et si nos logos préférés faisaient un petit régime ? C’est l’idée de Sylvain Boyer, directeur artistique chez Interbrand Paris.

En 2013, le créatif voulant adresser un faire-part de naissance coloré à son entourage, s’est vite ravisé : « Sur l’ordinateur, ça rendait super bien, mais lorsque l’imprimeur m’a annoncé la facture, elle était… salée. » Pour faire baisser le prix, il a donc simplement réduit le nombre de couleurs sur la carte. Moins d’encre donc, et plus sympa pour l’environnement !

« Cela peut paraître bête, mais quand on sait qu’un logo est reproduit des millions et même des milliards de fois, ça a un impact écologique et économique sur notre environnement. »

Sylvain Boyer s’est alors attelé à maquetter les logos les plus populaires en y appliquant son concept d’Ecobranding, qui utilise moins d’encre, sans altérer l’essence du logo.

Voici ce que ça donne :

Le designer souhaitait avant tout créer « la première agence de design dédiée à la transformation écologique des marques« . Un souhait exaucé cette semaine puisque l’agence Interbrand vient de déployer une nouvelle offre centrée sur la transformation écologique et le développement durable des marques.

Un premier projet à d’ores et déjà été lancé pour Citeo, déjà écologiquement engagé et visuellement allégé !