Voilà au moins un usager de la route qui n’avait pas à se préoccuper, hier, de la présence, ou de l’absence, de panneaux annonçant les contrôles radar. Et pour cause, le quidam circulait en tondeuse à gazon !

 

Et la scène se passe, s’il vous plaît, sur la 4 voies entre Trèbes et Carcassonne, hier matin vers les 10 heures, à un moment de la journée où cet accès à la rocade est en général particulièrement fréquenté.

Le jardinier voyageur venait donc de quitter Trèbes et au rythme lent de sa tondeuse autoportée, s’apprêtait sans doute à rejoindre le chef-lieu par la RN 113. Fort heureusement, les gendarmes veillaient au grain et ont intercepté le cocasse attelage au premier rond-point, faisant effectuer au pilote, apparemment un retraité espiègle ou inconscient, un demi-tour en toute sécurité.

Rappelons qu’il est bien évidemment interdit de circuler avec des véhicules qui ne sont pas immatriculés et qu’un excès de lenteur peut être aussi accidentogène qu’un excès de vitesse.

L’histoire ne dit pas si l’intrépide jardinier roulait avec la tondeuse enclenchée et en profitait au passage pour faire un peu d’entretien des bordures. Selon nos informations, il s’en serait sorti avec une sévère admonestation et la promesse de ne pas réitérer sa tentative.

L’histoire ne dit pas non plus si la loi prévoit un retrait de permis de tondeuse à gazon pour les récidivistes, puisque l’issue heureuse de cette périlleuse aventure permet de la relater aujourd’hui avec un peu d’humour. ©ladepeche.fr

Un fait insolite qui rappel le film de David Lynch « Une histoire vraie ».